Entrées par Marie José Bourassa

Un personnage corporatif : une pierre de touche pour améliorer la culture, le bien-être et la performance.

Rédigé par Caroline Lavigne le 24 septembre 2020. Voici Pénélope – le personnage corporatif de NewLeaf. Pénélope est née lorsque je travaillais sur notre positionnement de marque. Je me demandais comment nous pourrions nous assurer que les actions personnelles et professionnelles de nos employés reflètent l’essence de la marque de NewLeaf. J’ai d’abord mis sur […]

Comment se sentir satisfait et productif en tant qu’employé pendant COVID-19?: Aide-mémoire en 10 étapes

Rédigé par Virginie B. Locas le 21 mars 2020. A cause de la COVID-19, de nombreux lieux de travail passent à un modèle de travail à domicile, entraînant parfois les employés à ressentir une incertitude supplémentaire quant à l’adaptation de leur espace privé à leurs besoins professionnels. Voici une liste de 10 conseils pour les […]

Naviguer dans une nouvelle réalité : outils technologiques essentiels au télétravail

Rédigé par Leigha McCarroll le 20 mars 2020. La pandémie de COVID-19 a rapidement amené de nombreux travailleurs à travers le monde dans une nouvelle réalité du travail à domicile. Bien que cette façon de travailler présente de nombreux avantages, elle peut également provoquer une anxiété liée à des sentiments d’isolement ou à une sensation […]

Diriger à Distance : Conseils pour un leadership solidaire et bienveillant pendant la pandémie du COVID-19

Rédigé par Marie-José (MJ) Bourassa le 23 mars 2020. Dirigez-vous virtuellement une équipe ? Peut-être que pour vous, le télétravail est un jeu d’enfant, ou peut-être explorez-vous pour la première fois ce type d’environnement. En période d’incertitude, une direction attentive et efficace est essentielle pour maintenir le bien-être du lieu de travail et des employés. […]

Leadership et santé mentale au travail

Bien-être en milieu de travail Comme le cycle des saisons, les organisations doivent constamment s’adapter à leur environnement, que ce soit au niveau des objectifs, des ressources humaines ou du climat organisationnel. Une entreprise étant aussi performante que ses employés, il faut prendre soin de ces derniers. La santé mentale est un palier important du […]

Entries by Marie José Bourassa

A Corporate Persona: A touchstone to improve culture, wellness and performance.

Written by Caroline Lavigne on September 24, 2020. Introducing Penelope – our NewLeaf corporate persona. Penelope came about as I was working on our Brand Positioning. I thought to myself: How can we ensure that our employees’ personal and professional actions reflect the essence of the NewLeaf brand? I initially started with writing down principles to […]

New Website RFP: Leafers Looking for Webers

NewLeaf Performance is a business management consulting firm that collaborates with clients to create sustainable human centric solutions to meet performance goals. We see ourselves as our own laboratory, through which our humanistic management approach enables us, and our organization, to continuously learn, evolve and co-adapt to the environment. We define ourselves as open and […]

Feeling Fulfilled and Productive as an Employee during COVID-19: 10-Step Cheat Sheet

Written by Virginie B. Locas on March 21, 2020. With many workplaces shifting to a work-from-home model as a result of COVID-19, employees may feel an added sense of uncertainty around adapting their space at home to suit their work needs. Here is a list of 10 tips for employees transitioning to this new reality:   […]

Navigating a New Reality: Helpful Tech to Support Working from Home

Written by Leigha McCarroll on March 20, 2020. The COVID-19 pandemic has rapidly brought many workers around the world into a new working from home reality. While this way of working presents many benefits, it can also cause anxiety related to feelings of isolation, or to feeling uneasy in the face of the avalanche of productivity-boosting […]

Leading from a Distance: Tips for Supportive and Compassionate Leadership During COVID-19

Written by Marie-José (MJ) Bourassa on March 23, 2020. Are you leading an offsite team? Perhaps for you, leading virtually is old hat, or perhaps it is your first time navigating this type of work environment. In times of uncertainty, caring and effective leadership is critical to maintaining workplace and employee wellbeing. Here are some basics […]

Leadership and Mental Health in the Workplace

Wellness in the Workplace Just like the ever-changing seasons, organizations must constantly adapt to their environment, whether it be strategic objectives, human resources or organizational climate. Because an organization is only as effective as its employees, it is necessary to take care of them. Mental health is an important element of employee well-being and effectiveness. […]