Marie-José Bourassa

Marie-José (MJ) Bourassa, B. Commerce,  CPA, CA, M. A.

Présidente et chef de la direction

En invitant MJ dans votre équipe au sein de votre organisation, vous accueillez une femme de tête et de cœur. Elle offre son sens aigu de la gestion et son empathie basée sur l’expérience dans le but d’améliorer votre système de performance organisationnelle.

MJ met à votre service ses compétences avancées dans les aspects hard et soft de la gestion. En tant que CPA, CA, et titulaire d’une maîtrise en intervention en systèmes humains, MJ vous aide à tisser les liens essentiels entre les dimensions mécanistes et humanistes d’une organisation holistique. Son approche de consultation est fondée sur la théorie des systèmes ouverts, qui responsabilise les organisations et leurs employés dans la constance de leur apprentissage, leur croissance et leur pertinence.

Grâce à son parcours professionnel prolifique à titre de cadre d’entreprise, de membre de conseils d’administration et de gestionnaire cadre  au sein des cabinets de consultation d’envergure, MJ a pu occasionner d’importants résultats de transformations centrées sur les personnes et ce, dans divers secteurs.

Bénévole de longue date, MJ aime s’investir auprès de la communauté. De Guide-Scout à membre de conseil d’administration de diverses ONG et mentor à l’école de gestion Telfer, vous verrez et ressentirez rapidement que MJ souhaite faire une différence dans la vie des gens.

MJ met présentement sur papier son expérience de travail privilégiée auprès d’une centaine d’organisations. Elle mène des recherches en lien avec la rédaction de son ouvrage portant sur les organisations authentiques. À cette cause, MJ invite les dirigeants à repenser la synergie entre l’authenticité, le bien-être en milieu de travail et les résultats organisationnels quantifiables.

Caroline (Caro) Lavigne, B.A.

Conseillère principale

Si vous êtes à la recherche d’un esprit créatif et moderne pour fortifier votre équipe et réaliser votre potentiel de performance organisationnelle, vous le trouverez avec Caroline.

Sa réputation pour la livraison de solutions porteuses de résultats significatifs est un gage de sa contribution auprès de votre organisation et de votre équipe.

Loin d’agir seule, Caroline collabore avec vous et vos parties prenantes afin de développer des solutions stratégiques et alignées à votre entreprise et à vos ressources. Maîtrisant les dynamiques humaines tributaires de succès, Caroline élabore et intègre des stratégies, plans et tactiques de communication qui s’accordent avec votre leadership et amplifient la pérennité de « la nouvelle façon de faire ici. »

Caroline vous offre une positivité et une énergie professionnelle harmonisées à votre lieu de travail. Elle est une conseillère et animatrice parfaitement bilingue chevronnée. Elle a conçu, développé et animé pour ses clients des centaines d’événements, à l’occasion de divers mandats : de l’alignement organisationnel et des programmes de développement professionnels, de  l’amélioration des processus jusqu’au développement de l’identité corporative.

Caroline possède une certification en gestion LEAN, est praticienne certifiée en gestion du changement PROSCI, et détient un baccalauréat en communications de l’Université d’Ottawa. Ses études sous-jacentes en psychologie et en technique publicitaire lui procurent une base solide sur laquelle elle peut forger des idées et des messages qui rejoignent leur public cible. Caroline ne cesse de progresser dans son développement professionnel et personnel. Elle s’oriente actuellement vers une maîtrise dans le domaine de l’innovation et du leadership organisationnels.

Virginie B. Locas, B.A., LL.B.

Conseillère principale

Vous serez reconnaissant de la diligence et la pensée stratégique et critique que Virginie apporte à chaque projet qu’elle entreprend. Membre en règle du Barreau du Québec, elle s’appuie sur son expérience d’avocate dans les domaines du droit du travail et administratif pour appuyer ses clients sur différents fronts de la performance organisationnelle et humaine.  

Lors de ses enquêtes et évaluations en milieu de travail, Virginie porte une attention particulière sur le leadership, la gouvernance, ainsi que l’alignement et la culture organisationnelles dans l’optique de vous procurer un plan-directeur et un appui concret afin d’entraîner les changements espérés et appropriés.  

 En collaborant avec Virginie, vous témoignerez de son agilité à travailler dans les deux langues officielles, et ce avec des équipes de toutes tailles. Vous assisterez également à ses interventions centrées sur les dynamiques de groupes et comportements en milieu de travail, la désescalade des conflits et le bien-être au travail. 

Virginie combine son éducation et son expérience avec ses plus récentes formations en leadership organisationnel (HEC Montréal), gestion du changement (PROSCI) et en enquêtes en milieu de travail (HRPA). Formations grâce auxquelles elle peut concevoir des interventions holistiques alliant autant les approches axées sur les systèmes que sur les individus, et ainsi aligner les efforts requis pour une performance optimale auprès de votre organisme.  

Virginie détient un baccalauréat en études internationales et langues modernes de l’Université d’Ottawa ainsi qu’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal. Fidèle à sa passion pour l’apprentissage et le développement continus, elle est en voie d’obtenir un certificat en leadership organisationnel à HEC Montréal et poursuit ses études pour devenir médiatrice accréditée. Virginie a été acceptée au programme de maîtrise en prévention et règlement des différends de l’Université de Sherbrooke.  

Leigha McCarroll, MPNL. 

Conseillère principale

Leigha s’intéresse particulièrement aux différentes manières dont la mobilisation et la gestion des connaissances influencent les comportements et le développement organisationnels. Cet intérêt renforce sa capacité à élaborer avec vous des stratégies efficaces pour la mobilisation des ressources visant à permettant de réaliser des solutions durables.

La façon dont Leigha intègre son savoir pluridimensionnel dans ses recherches, analyses, plans et stratégie, consiste en une de ses plus grande force. Grâce à la versatilité de ses compétences, Leigha vous fournit des recommandations complètes sur l’alignement et l’efficacité organisationnelle.

Leigha met à profit ses compétences en dirigeant des initiatives organisationnelles au service de l’échange et de la gestion des connaissances, et ce dans un éventail de secteurs. Elle possède le savoir-faire nécessaire pour pouvoir soutenir la mobilisation de l’information et ainsi orienter diverses initiatives, telles que l’élaboration de politiques, de programmes et l’amélioration de l’efficacité organisationnelle.

Leigha possède un grand sens de l’engagement communautaire. Que ce soit en siégeant à un conseil d’administration ou en offrant son temps comme bénévole, elle met sa passion au service des citoyens du Canada et d’ailleurs. En lien avec son intérêt pour le développement communautaire, elle aime enseigner et partager ses connaissances dans des ateliers conçus pour des auditoires-cibles. Elle a conçu, développé et animé des centaines de conférences, de consultations, de groupes de discussion et d’ateliers de toutes tailles, visant la co-création, l’engagement et l’autonomisation.

Passionnée par l’apprentissage et l’amélioration continus, Leigha poursuit ses études en tant que candidate au doctorat au programme de politique publique de l’Université Carleton. Elle détient une maîtrise en philanthropie et en leadership sans but lucratif de l’Université Carleton, ainsi qu’un baccalauréat ès arts avec spécialisation en études internationales et langues modernes de l’Université d’Ottawa.

Noémie (Emie) Verdin, B.A.

Analyste d’affaires

Noémie est entreprenante et attentionnée, en plus d’être dotée d’un esprit analytique. Ces trois qualités réunies composent une jeune et ambitieuse professionnelle, dont les solides compétences apportent positivité et intelligence à votre projet.

Exposée et impliquée très tôt dans la gestion logistique de l’entreprise familiale d’envergure, Noémie participe à l’élaboration de plusieurs plans stratégiques et de développement commercial. Noémie possède également une riche expérience au sein de diverses industries.  Sa compréhension du monde des affaires et de la dynamique des milieux de travail se transmet dans ses recommandations bienfondées au service de votre productivité organisationnelle.

Diplômée du baccalauréat en communication de l’Université d’Ottawa, Noémie regorge d’une curiosité, d’un enthousiasme et d’une énergie créatrice qui sauront ouvrir les horizons.

Son désir insatiable d’apprendre et sa passion pour la productivité organisationnelle ont amené Noémie a obtenir son certificat en gestion Lean. Cette jeune professionnelle parfaitement bilingue acquiert constamment de nouvelles connaissances en efficacité et en alignement organisationnels dans l’objectif d’enrichir vos projets avec NewLeaf.

 

NewLeaf Performance travaille avec les individus, les équipes et les organisations pour les aider à Diriger. S’engager. et Agir. pour Réaliser™. leur vie professionnelle.